Contexte
- L’Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale (ESCOM) est basée à Compiègne depuis 2008 et louait des locaux à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) pour son enseignement. Sans rompre ce partenariat, l’UTC souhaite récupérer ces locaux loués pour ses propres besoins. C’est suite à cette sollicitation et afin de regrouper toutes ses fonctions sur son propre site que l’ESCOM a lancé une nouvelle opération de construction d’une extension de l’école.
Réponses
-
Approche Embase
L’extension comprend notamment des nouveaux laboratoires, des salles de cours, ainsi qu’un espace foyer pour les étudiants et d’une cafétéria gérée par le CROUS.
Elle est dotée d’un amphithéâtre de 250 places ainsi que d’une salle du conseil et des bureaux pour le personnel de l’ESCOM. Les abords du site ont également fait l’objet d’une attention particulière en termes de végétalisation du site. Les deux bâtiments sont cohérents et harmonieux sur le point de vue architectural et sont notamment reliés par un auvent.
Missions
-
Études stratégiquesStratégie, faisabilité spatiale & économique
-
PrescriptionsProgramme technique détaillé
-
Assistance choix du concepteur et suivi projetSuivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
-
AMO en phase travaux et réceptionConseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
-
Conduite d’opérationAssistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération
Données
-
Maîtrise d’ouvrage :
ESCOM -
Nature de l’ouvrage :
Construction neuve / Extension -
Surface :
2.766 m2 -
Équipe :
Athegram -
Montant des travaux :
5 500 000 €