Contexte
- Le Lycée-Franco-Péruvien de Lima, établissement conventionné par l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Étranger (AEFE), est reconnu par le Ministère de l’Éducation péruvien comme établissement dispensant un programme d’éducation expérimental biculturel et bilingue. Actuellement, l’établissement accueille près de 1 100 élèves. Toutefois, la vétusté et l’ancienneté des locaux, y compris leur statut juridique et patrimonial, motivent le projet de reconstruction de l’établissement.
Réponses
-
Approche Embase
Athegram a accompagné l’Association du Colegio Franco Peruano dans la définition de ses besoins pour définir une organisation optimale de l’établissement en tenant compte des particularités culturelles locales et également des exigences relevant du référentiel de l’AEFE.
De plus, un phasage travaux de la reconstruction a été établi afin de permettre un maintien permanent de l’activité de l’établissement, tout au long du chantier.
Missions
-
Études stratégiquesStratégie, faisabilité spatiale & économique
-
PrescriptionsProgramme technique détaillé
-
Assistance choix du concepteur et suivi projetSuivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
-
AMO en phase travaux et réceptionConseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
-
Conduite d’opérationAssistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération
Données
-
Maîtrise d’ouvrage :
Association Colegio Franco Peruano -
Nature de l’ouvrage :
Reconstruction -
Surface :
13.800 m2 -
Équipe :
Athegram -
Montant des travaux :
15 200 000 €