Contexte
- L’ASEI souhaite regrouper sur son site historique 4 établissements afin de revoir sa proposition d’accompagnement en proposant une notion de parcours, reloger un établissement qui devra quitter son emplacement actuel pour 2019, améliorer les conditions d’accueil et mettre aux normes l’ensemble des bâtiments sur le site et mutualiser les moyens des quatre établissements. La première phase comprend des démolitions, 3 bâtiments neufs et la réhabilitation de 6 bâtiments de différentes époques.
Réponses
-
Approche Embase
Athegram dans le cadre de son accompagnement initial à proposer un schéma directeur permettant à l’ASEI de se positionner sur une première tranche de travaux. Suite au concours de MOE pour la première phase de reconstruction du site, l’ASEI a souhaité qu’athegram l’assiste pour le suivi opérationnel de ses travaux. 6 des 9 bâtiments sont aujourd’hui réceptionnés dans le respect des contraintes planning, objectif fort du projet. Un challenge possible par la mobilisation de tous les intervenants.
Missions
-
Études stratégiquesStratégie, faisabilité spatiale & économique
-
PrescriptionsProgramme technique détaillé
-
Assistance choix du concepteur et suivi projetSuivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
-
AMO en phase travaux et réceptionConseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
-
Conduite d’opérationAssistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération
Données
-
Maîtrise d’ouvrage :
ASEI (association « Agir, Soigner, Eduquer, Insérer ») -
Nature de l’ouvrage :
Etablissement médico-social comprenant internats -
Surface :
10.500 m2 -
Équipe :
Athegram -
Montant des travaux :
12 000 000 €