Contexte
- Le Port Autonome de Strasbourg dispose d’un siège implanté dans un hôtel particulier du 18ème siècle, au cœur de Strasbourg. Bâtiment magnifique, il est inadapté à une organisation d’entreprise efficace, et éloigné des activités portuaires. Le Port Autonome a ainsi décidé de construire un nouveau siège, contemporain, implanté au cœur des terrains du Port et disposant d’une structure bâtie flexible, encourageant la communication entre les services.
Réponses
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Approche Embase
Analyse des ambitions de la Direction du Port en termes d’images, de cadre de travail, de confort, de service aux employés.
Réalisation d’un programme mêlant lieux de travail intimes, lieux d’échanges, de travail informel et de convivialité entre les services, fonctions communes (conférences, restauration, service aux personnels).
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Spécificités de l’opération
Bâtiment à hautes performances énergétiques (BBC-20%) -
'Expertises techniques
Faisabilité architecturale et technique
Performances environnementales et énergétiques
Économie de la construction
Missions
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Études stratégiquesStratégie, faisabilité spatiale & économique
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PrescriptionsProgramme technique détaillé
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Assistance choix du concepteur et suivi projetSuivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
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AMO en phase travaux et réceptionConseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
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Conduite d’opérationAssistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération
Données
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Maîtrise d’ouvrage :
Port Autonome de Strasbourg -
Nature de l’ouvrage :
Construction -
Surface :
2.700 m2 -
Équipe :
Polyprogramme + OASIIS -
Montant des travaux :
2 000 000 €