Pour une impression optimale, le format doit être en paysage

Première phase de travaux pour le Centre Hélio-Marin

Le chantier de reconstruction du Centre Hélio-Marin de Banyuls-sur-Mer est lancé.

EMBASE (athegram) accompagne l’ASCV-USSAP depuis 2015 dans la programmation et la conduite d’opération de ce projet à enjeux majeurs pour le Maître d’Ouvrage et la commune de Banyuls-sur-Mer.

Suite à plusieurs années de réflexion et de conception avec la maîtrise d’ouvrage et l’équipe de maîtrise d’oeuvre, la première phase est enclenchée : la démolition partielle du site pour accueillir une nouvelle MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) et les futurs locaux communs à l’établissement.

À terme, l’établissement accueillera dont les 58 lits de MAS et 144 lits d’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sur ce site emblématique de Banyuls-sur-Mer.

EMBASE assiste également la Mairie de Banyuls-sur-Mer avec la société Ecotype sur le suivi des travaux d’aménagement du front de mer, la réalisation d’un pont et d’un chenal sur le même site.

Ces travaux devraient s’achever début Avril 2021.

Ces deux chantiers très attendus font également l’objet d’un suivi écologique (le projet global ayant été soumis à autorisation environnementale).

Le permis de construire vient d’être obtenu par l’ASCV-USSAP pour la MAS et les locaux communs, la première phase de travaux devrait se terminer à la fin de l’été 2022.

Pour plus de détails :

Extrait du journal local France 3 – 19/20 Pays Catalan, édition du 8 Octobre 2020 (entre 2’30 et 4’30).

Reportage photos  (crédit photos : EMBASE et Ecotype)

 

Nous respectons votre vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.