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© Rey et Luquet
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© Rey et Luquet

Contexte

  • Le Port Autonome de Strasbourg dispose d’un siège implanté dans un hôtel particulier du 18ème siècle, au cœur de Strasbourg. Bâtiment magnifique, il est inadapté à une organisation d’entreprise efficace, et éloigné des activités portuaires. Le Port Autonome a ainsi décidé de construire un nouveau siège, contemporain, implanté au cœur des terrains du Port et disposant d’une structure bâtie flexible, encourageant la communication entre les services.

Réponses

  • Approche Embase
    Analyse des ambitions de la Direction du Port en termes d’images, de cadre de travail, de confort, de service aux employés.
    Réalisation d’un programme mêlant lieux de travail intimes, lieux d’échanges, de travail informel et de convivialité entre les services, fonctions communes (conférences, restauration, service aux personnels).
  • Spécificités de l’opération
    Bâtiment à hautes performances énergétiques (BBC-20%)
  • 'Expertises techniques
    Faisabilité architecturale et technique
    Performances environnementales et énergétiques
    Économie de la construction

Missions

  • Études stratégiques
    Stratégie, faisabilité spatiale & économique
  • Prescriptions
    Programme technique détaillé
  • Assistance choix du concepteur et suivi projet
    Suivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
  • AMO en phase travaux et réception
    Conseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
  • Conduite d’opération
    Assistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération

Données

  • Maîtrise d’ouvrage :
    Port Autonome de Strasbourg
  • Nature de l’ouvrage :
    Construction
  • Surface :
    2.700 m2
  • Équipe :
    Polyprogramme + OASIIS
  • Montant des travaux :
    2 000 000 €