Contexte
- La construction de la Cité Scolaire de Saint-Georges s’inscrit dans le cadre des « Programmes opérationnels 2014-2020 », qui à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Guyane, visent à réaliser des nouveaux équipements scolaires. Cette future cité, qui s’étendra sur près de 8 hectares, permettra de renforcer l’offre d’équipements limitée sur la commune (lycée inexistant, capacité de restauration et d’internat insuffisantes, etc.) et accueillera près de 1 445 élèves, du collège au lycée.
Réponses
-
Approche Embase
Le collège et le lycée de la cité permettront une offre de formations en filières générale, SEGPA (niveau collège), technologique et professionnelle (niveau lycée). Les champs de spécialisation SEGPA seront : Espace Rural et Environnement, Habitat, Production Industrielle et Vente-Distribution-Magasinage tandis que les filières lycéennes seront issues des pôles : Gestion, Bois, Énergie et Économie Sociale et Solidaire.
Un restaurant et un internat sont également prévus au sein de la future cité.
Missions
-
Études stratégiquesStratégie, faisabilité spatiale & économique
-
PrescriptionsProgramme technique détaillé
-
Assistance choix du concepteur et suivi projetSuivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
-
AMO en phase travaux et réceptionConseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
-
Conduite d’opérationAssistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération
Données
-
Maîtrise d’ouvrage :
Collectivité Territoriale de Guyane -
Nature de l’ouvrage :
Construction neuve -
Surface :
23.000 m2 -
Équipe :
Athegram -
Montant des travaux :
5 000 000 €