Contexte
- L’EuroAirport de Bale Mulhouse est en croissance permanente de trafic. Dans ce contexte, le secteur d’arrivée : contrôle aux frontières, retrait des bagages, sortie est sous-dimensionné. Le projet vise à redimensionner et à reconfigurer ces espaces en prenant en compte la spécificité binationale de l’Aéroport : desserte de la Suisse et de la France avec des contrôles et réglementation différentes. L’ensemble s’articule avec un projet urbain (desserte ferroviaire et de reconfiguration des stationnements).
Réponses
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Approche Embase
Réalisation des études de flux et de dimensionnement des espaces en fonction du niveau de qualité de service attendu par l‘EuroAirport.
Études de faisabilité spatiale, de programmation générale et détaillée en intégrant :
- les logiques de parcours et de réglementation bi-nationale (destination de la France et Suisse) ;
- les logiques commerciales, avec intégration des espaces de ventes et d’activité, primordiale à l’équilibre financier de l’aéroport. -
Spécificités de l’opération
Étude de dimensionnement de flux, logique de marche en avant, de circuits
Réglementation et normes aéroportuaires
Faisabilité en site occupé avec chantier phasée. -
'Expertises techniques
Dimensionnement
Faisabilité spatiale architecturale et urbaine
Études opérationnelles d’organisation du phasage et évaluation des coûts travaux
Missions
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Études stratégiquesStratégie, faisabilité spatiale & économique
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PrescriptionsProgramme technique détaillé
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Assistance choix du concepteur et suivi projetSuivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
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AMO en phase travaux et réceptionConseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
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Conduite d’opérationAssistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération
Données
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Maîtrise d’ouvrage :
EuroAirport de Bale-Mulhouse -
Nature de l’ouvrage :
Restructuration-Extension -
Surface :
6.000 m2 -
Équipe :
Polyprogramme -
Montant des travaux :
11 000 000 €