462 462
© Embase
454 454
© Embase

Contexte

  • Dans le cadre de l’opération d’extension et de modernisation de l’hôpital Jeanne de Flandre, il est prévu deux opérations d’extension : une extension du bâtiment de maternité et une extension du bâtiment pédiatrique. La surface des deux extensions représente 16 380 et 13 462 m2 SDO.

Réponses

  • Approche Embase
    La qualité des espaces, la présence de la lumière naturelle ou les émergences acoustiques seront des éléments fondamentaux à travailler pour réduire les durées de prise en charge et aider au développement des nouveau-nés.
    Le renforcement de la présence parentale a un impact sur les surfaces.
  • Spécificités de l’opération
    Les besoins ont été pensés de manière à prendre en compte les contraintes du site et les enjeux suivants :
    Enjeux fonctionnels. Gestion des flux. Organisation des fonctions logistiques. Évolutivité des locaux. Qualité de vie des espaces aménagés. Déploiement des ressources humaines

Missions

  • Études stratégiques
    Stratégie, faisabilité spatiale & économique
  • Prescriptions
    Programme technique détaillé
  • Assistance choix du concepteur et suivi projet
    Suivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
  • AMO en phase travaux et réception
    Conseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
  • Conduite d’opération
    Assistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération
  • Expertises techniques
    Les besoins ont été pensés de manière à prendre en compte les contraintes du site et les enjeux suivants : . Enjeux techniques . Maîtrise de la consommation et exploitation du bâtiment . BIM . HQE . Hôpital numérique . Automatisation.

Données

  • Maîtrise d’ouvrage :
    Centre Hospitalier Universitaire de Lille
  • Nature de l’ouvrage :
    Bâtiment de maternité et de pédiatrie de l’hôpital Jeanne de Flandre.
  • Métier :
    Programmation architecturale
  • Surface :
    29.842 m²
  • Équipe :
    Embase + Confiance Ingénierie
  • Montant des travaux :
    En cours de définition