Contexte
- Afin de doter le quartier Pradère à Toulouse d’un équipement sportif, l’ESID souhaite réaliser une opération de restructuration d’un bâtiment datant de 1996 initialement destiné à du stockage (type hangar) en complexe instruction et multisport. Dans le cadre des diverses expérimentations mises en place par le Ministère de la Défense, l’ESID de Bordeaux souhaite mettre en place un mandat de maîtrise d’ouvrage pour la réalisation de cette opération, une première pour cet établissement.
Réponses
-
Approche Embase
Embase, dans le cadre de son mandat, a mis en place une procédure concurrentielle avec négociation pour le choix de la MOE quelques mois après la mise en application de la nouvelle ordonnance relative aux marchés publics. Une première expérience réussie pour les deux parties. Début 2019, le bâtiment est en phase d’être livré, dans les objectifs de qualité et cout du MOA avec une belle optimisation du délai global fixé par l’ESID.
Missions
-
Études stratégiquesStratégie, faisabilité spatiale & économique
-
PrescriptionsProgramme technique détaillé
-
Assistance choix du concepteur et suivi projetSuivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
-
AMO en phase travaux et réceptionConseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
-
Conduite d’opérationAssistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération
Données
-
Maîtrise d’ouvrage :
ESID de Bordeaux -
Nature de l’ouvrage :
Complexe sportif et salle de cours -
Surface :
3.950 m2 -
Équipe :
Embase -
Montant des travaux :
1 500 000 €