Contexte
- Le bâtiment atelier du lycée P. Mendès France de Villiers-le-Bel ne répondait plus aux normes de sécurité, aux évolutions des référentiels d’enseignement de l’Education Nationale et aux augmentations des effectifs de la filière énergétique de l’établissement. Il accueille aujourd’hui plus de six cents élèves répartis en 30 divisions, de formation générale, dans des filières d’enseignement industriel et tertiaire. L’opération avait pour objet de restructurer le bâtiment Atelier.
Réponses
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Approche Embase
L’édifice devait offrir des lieux d’enseignement adaptés aux élèves dans le respect des normes de sécurité, en accord avec les guides d’équipement et d’enseignement avec le souci de rationnaliser et d’optimiser les espaces d’ateliers et les locaux transversaux.
C’est dans le cadre d’un mandat de maîtrise d’ouvrage délégué qu’athegram est intervenu pour mener à bien ce projet immobilier depuis le lancement du concours de MOE.
Missions
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Études stratégiquesStratégie, faisabilité spatiale & économique
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PrescriptionsProgramme technique détaillé
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Assistance choix du concepteur et suivi projetSuivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
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AMO en phase travaux et réceptionConseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
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Conduite d’opérationAssistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération
Données
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Maîtrise d’ouvrage :
Région Ile de France -
Nature de l’ouvrage :
Restructuration -
Surface :
7.000 m2 -
Équipe :
Embase -
Montant des travaux :
1 700 000 €