Contexte
- La SCI LAFFITE PARADIS est propriétaire d’un bâtiment tertiaire situé au 25 rue de Paradis, à Paris actuellement occupé par le groupe français d’assurances AG2R La Mondiale. Construit en 1968, le bâtiment présente 2 désavantages importants: une performance thermique déplorable, un déficit en termes d’image. Profitant de la rénovation de l’enveloppe, AG2R réaménage dans le même temps les plateaux du 1er au 7ème étage.
Réponses
-
Approche Embase
L’ensemble de l’opération est réalisée en site occupé sur l’ensemble des étages. Les accès au parking et aux open-space sont maintenus en fonctionnement pendant toute la durée des travaux. Les travaux sont réalisés de manière concomitante sur deux niveaux. Lorsque les travaux façades sont terminés à l’étage N, les travaux de réaménagement commencent à l’étage N et les travaux façades commencent à l’étage N+1. AG2R met à disposition des zones tampons pour le déplacement des équipes.
Missions
-
Études stratégiquesStratégie, faisabilité spatiale & économique
-
PrescriptionsProgramme technique détaillé
-
Assistance choix du concepteur et suivi projetSuivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
-
AMO en phase travaux et réceptionConseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
-
Conduite d’opérationAssistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération
Données
-
Maîtrise d’ouvrage :
SCI LAFFITTE PARADIS / AG2R -
Nature de l’ouvrage :
Réhabilitation énergétique et architecturale -
Surface :
3.600 m2 -
Équipe :
Athegram / Alpha-Béta -
Montant des travaux :
4 800 000 €