Contexte
- Le CH de Cadillac entreprend la réfection des installations électriques de son site central. Cette opération comprend principalement la mise en œuvre d’un groupe électrogène de secours, la création d’un poste de distribution ainsi que la réalimentation des armoires de distribution de plusieurs bâtiments du site. Concrètement, deux nouveaux ouvrages seront installés et plusieurs mètres de tranchées seront creusées pour alimenter les bâtiments du site. Cette opération prévoit également la dépose du groupe électrogène existant.
Réponses
-
Approche Embase
Le CH de Cadillac a confié la mission de conduite d’opération à EMBASE. En complément du cadrage financier et administratif de l’opération, EMBASE apporte son analyse sur les études de conception et son expertise pour monter les procédures de passations des marchés de travaux. Grâce aux autres opérations du CH confiées à Cadillac, nous connaissons les objectifs à longs termes (extension) et faisons en sorte que le projet actuel contraigne le moins possible les futurs projets. -
Spécificités de l’opération
- Opération électrique technique
- Interface avec ENEDIS
- Interface avec d’autres projets sur le site
- Chantier en site occupé avec interventions sur de nombreux bâtiments qui nécessiteront des coupures de courant (GE mobile pour compenser)
- Avis ABF essentiel pour DP -
'Expertises techniques
- Passation marchés de travaux
- Interface avec d’autres projets sur le site (à proximité directe cf. Brocapinel)
- Zone soumise à l’avis ABF
Données
-
Maîtrise d’ouvrage :
Centre Hospitalier de Cadillac -
Nature de l’ouvrage :
Site Central du Site de Cadillac -
Surface :
En cours de définition -
Équipe :
EMBASE -
Montant des travaux :
982 000 €