422
© Concept Pierre & Vacances - Center Parcs
304
© Concept Pierre & Vacances - Center Parcs
253
© Concept Pierre & Vacances - Center Parcs

Contexte

  • Le groupe Pierre & Vacances – Center Parcs, par le biais de sa filiale en Chine « PVCP Chine », a souhaité développer le concept de Center Parcs en Chine, sous une nouvelle marque « SunParks ». Le groupe PVCP a ainsi confié à athegram la mission d’élaboration du référentiel fonctionnel et technique pour la construction de complexes sous cette nouvelle marque.

Réponses

  • Approche Embase
    Aussi, sur la base des nombreux établissements du groupe réalisés en France et en Europe, athegram a accompagné le groupe PVCP dans l’adaptation de son offre aux souhaits et aux besoins de la population chinoise.
    Cet ajustement se traduit en termes de dimensionnement capacitaire mais également par une prise en compte de l’ensemble des spécificités culturelles, réglementaires et techniques locales.
  • Spécificités de l’opération
    Analyse comparative des différents programmes réalisés du concept
    Adaptation aux spécificités culturelles
    Dimensionnement du projet à grande échelle (capacité d'accueil)
  • 'Expertises techniques
    Prise en compte des normes techniques locales
    Rédaction des documents de programme en anglais

Missions

  • Études stratégiques
    Stratégie, faisabilité spatiale & économique
  • Prescriptions
    Programme technique détaillé
  • Assistance choix du concepteur et suivi projet
    Suivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
  • AMO en phase travaux et réception
    Conseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
  • Conduite d’opération
    Assistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération

Données

  • Maîtrise d’ouvrage :
    Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs
  • Nature de l’ouvrage :
    Construction neuve
  • Surface :
    192.200 m2
  • Équipe :
    athegram (programmiste)
  • Montant des travaux :
    En cours de définition