680
© c021724-plan-masse
680
© c021724-schema-elevation

Contexte

  • Ce projet s’inscrit sans le démarche de l’ISAE de consolider sa place de leader mondial de l’enseignement supérieur pour l’ingénierie aérospatiale. Les bâtiments d’enseignement n’ont fait l’objet d’aucune opération majeure de rénovation (mise à part des mises en conformité) depuis 1960. L’évolution du nouveau cursus Ingénieur et l’augmentation du nombre d’étudiants a suscité une réflexion globale sur l’aménagement des espaces d’enseignement. Ce projet est mené en BIM.

Réponses

  • Approche Embase
    Ce projet s’inscrit dans la réflexion générale de l’enseignement du site avec la volonté de :
    - Répondre à l’innovation pédagogique et la transformation numérique
    - Créer des liens entre les cursus et les étudiants à travers des liaisons bâtimentaires
    - Marquer la fonction enseignement d’un bâtiment signal sur le site
    athegram a accompagné ce projet innovant mené en BIM.

Missions

  • Études stratégiques
    Stratégie, faisabilité spatiale & économique
  • Prescriptions
    Programme technique détaillé
  • Assistance choix du concepteur et suivi projet
    Suivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
  • AMO en phase travaux et réception
    Conseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
  • Conduite d’opération
    Assistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération

Données

  • Maîtrise d’ouvrage :
    Institut Supérieur l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE)
  • Nature de l’ouvrage :
    Enseignement supérieur
  • Surface :
    4.100 m2
  • Équipe :
    Athegram
  • Montant des travaux :
    10 700 000 €