Contexte
- L’UTC souhaite revoir progressivement l’implantation de ses différents laboratoires afin de rationaliser son organisation et opérer un rapprochement entre recherche et formation pour renforcer les synergies possibles. Le projet immobilier porte la stratégie du nouveau département Ingénierie mécanique. Il est déterminant pour le développement du nouveau département, qui se veut un acteur majeur sur le plan de la recherche, de la formation, de l’innovation et du transfert de technologies pour le développement de l’industrie du futur.
Réponses
-
Approche Embase
Il s’agit de redonner une certaine cohérence fonctionnelle au pôle mécanique de l’UTC en regroupant l’ensemble des plateformes et laboratoires sur un même secteur du centre de recherches. L’opération consiste ainsi à démolir le bâtiment Avicenne, restructurer et rénover les rez-de-chaussée des bâtiments H et G, construire un nouveau bâtiment et le relier aux rez-de-chaussée des bâtiments H et G.
Missions
-
Études stratégiquesStratégie, faisabilité spatiale & économique
-
PrescriptionsProgramme technique détaillé
-
Assistance choix du concepteur et suivi projetSuivi des études (ESQ, APS, APD) et mise au point du projet définitif
-
AMO en phase travaux et réceptionConseil pour la consultation des entreprises et suivi du chantier jusqu’à la fin de GPA
-
Conduite d’opérationAssistance technique, administrative et financière tout au long de l’opération
Données
-
Maîtrise d’ouvrage :
Université de technologie de Compiègne -
Nature de l’ouvrage :
Restructuration et extension -
Surface :
1.860 m2 -
Équipe :
Embase -
Montant des travaux :
4 000 000 €